Centre Mallet-Proux - Laval - oncologie médicale (chimiothérapie et radiothérapie)
Situation : AccueilLes traitements

Les traitements au Centre Mallet-Proux

Photo non chargée : illustration d'un traitement de radiothérapie. Photo non chargée : banière décorative - Centre Mallet-Proux

Vous trouverez dans ces pages les traitements délivrés au Cente Mallet-Proux .

La radiothérapie est effectuée au moyen d’accélérateurs de particules qui délivrent des rayons X de haute énergie, sur la zone précise de votre corps où siège la maladie.

La chimiothérapie désigne l’administration, le plus souvent par voie veineuse, de médicaments anti-cancéreux qui agissent sur les cellules malades en les détruisant ou en les empêchant de se multiplier.

Une thérapie ciblée est un traitement médicamenteux oral ou intra-veineux qui cible les anomalies spécifiques du cancer ou des modifications de l'environnement tissulaire qui contribuent à la croissance de ce dernier.

Dans certains cas particuliers on pourra vous proposer l’inclusion dans un protocole d’étude. Les essais sont gérés par la SORECOH, société au sein de l'ILC, spécialisée dans la recherche clinique en oncologie et en hématologie.


Pour son fonctionnement, ce site internet est susceptible d′utiliser des cookies. En utilisant ce dernier et en poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. OK En savoir plus